Commerce du bois

La société A’Tout Bois s’est spécialisée dans le commerce du bois en commercialisant du bois de trituration et d’industrie qui entrent dans la fabrication de nombreux matériaux (panneaux, isolants…) mais également du bois d’œuvre pour alimenter principalement les scieries.

Apprenez en plus sur votre professionnel du commerce du bois

Les produits connexes de scierie sont également commercialisés en industrie, mais peuvent aussi être orientés en énergie selon les besoins de chaque client.

Ayant à coeur l’impact de notre commerce du bois sur l’environnement, le respect des normes environnementales, le renouvellement forestier et la proscription des sources de bois illégales ou controversées, la société A’Tout’Bois est certifiée PEFC™.

La certification PEFC™ s’inscrit dans un programme international de contrôle dans le but de protéger l’environnement. Elle a pour objectif de promouvoir la gestion durable et raisonnée des forêts, tout en répondant aux préoccupations des consommateurs et des acheteurs en matière d’environnement.

Vos professionnels donc à même de vous conseiller sur la gestion durable de votre patrimoine et de vous diriger vers des pratiques écologiques. Ils vous accompagnent, par exemple, dans le choix des parcelles à replanter et des arbres à couper. N’hésitez pas à faire appel à eux pour le recyclage de votre bois.

Le bois sous ses différentes formes

Que ce soit pour une utilisation industrielle, le chauffage ou l’exploitation dans une scierie, le bois se retrouve sous des formes bien différentes. En effet, certaines se préservent par exemple mieux avec l’écorce et d’autre sans. Selon l’entreprise de commerce de bois, vous êtes susceptibles de le retrouver en :

  • Grumes : ce terme signifie que le bois vous est livré avec son écorce. C’est la première forme du bois. En grumes, ce dernier n’est pas traité ni travaillé. Le plus souvent, c’est l’entreprise ou la personne qui achète le bois qui devra s’en occuper par la suite.
  • Billon ou rondin : ici, le bois est déjà façonné selon certains standards. Le bois en rondin est principalement destiné à l’utilisation dans une industrie ou dans une scierie.
  • Bûches : les bûches sont déjà coupées et prêtes à l’utilisation pour le chauffage par exemple. Le bois étant découpé, il est un peu plus cher qu’en grumes.
Remonter